anciens Index du Forum
 
 
 
anciens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

VE 2/4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    anciens Index du Forum -> Public -> Relation publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meta
Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:43 (2011)    Sujet du message: VE 2/4 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me présente Meta de la guilde "Les Roses Noires".

J'étais présent hier soir pour le raid VE 2/4, l'avez vous tombez?

Sinon je viens de trouver un petit guide dans les archives du forum off de rift, et comme firesong était le raid leader...

Peut-être à bientôt, Meta tank/DPS toujours disponible pour T2/RAID.



En voici l'adresse : http://forums.riftgame.fr/archive/index.php/t-8569.html?s=4155064b4cf7da8ae…

INFILTRATEUR JOHLEN

PV: 2 130 344

Compo du raid:

1 tank
1-2 heals de tank, 1 Chloro
2 supports (Archonte et barde)
14-15 DPS

nb: les compo de raid que nous donnons ne sont que des indications, et ne sont pas à suivre aux pieds de la lettre, vous pouvez les modeler selon vos envies, besoins, capacités ..

Introduction:

Il s'agit d'un DPS check à votre entrée dans le fléau de vertécaille. Le combat contre l' Infiltrateur Johlen s'axe sur un enchainement de deux phases répétées plusieurs fois. A chaque phase le boss gagne une habilité, ou améliore l'une d'elle.

Cycle:

100-75%: Phase boss: 1 bombe de choc, 1 mine terrestre.
75%: Pop de la Bombe dévastatrice.
75-50%: Phase boss: 2 bombes de choc, 1 mine terrestre, 1 bombe aveuglante.
50%: Pop Bombe dévastatrice.
50-25%: Phase boss: 3 bombes de choc, 1 mine terrestre, 2 bombes aveuglantes.
25% Pop Bombe dévastatrice.
25-0%: Phase boss: 3 bombes de choc, 1 mine terrestre, 2 bombes aveuglantes, swarming wisp.


Capacités:

Mine terrestre: Le boss target un membre du raid et fait pop sous ses pieds une mine, une void zone apparait, vous n'avez que quelques secondes pour sortir de la void sous peine de prendre 1.5k degats et d'être bump.

Bombe aveuglante:Elles popent après la première bombe dévastatrice à 75%. Il s'agit d'une petite boule jaune qui va se déplacer quelques secondes dans le raid puis exploser. Elle n'inflige pas de dégât mais applique un effet de Cécité sur les personnes touchées. Pour l'éviter il faut l'avoir dans le dos.

Adds invoqués:

Bombe de choc: Le boss va shadow step vers un membre du raid et poser un baril rouge de poudre à ses pieds. Le baril va s'armer au bout de deux secondes et explosera si une personne se trouve dans la void zone, infligeant 1.5k dégats et bumpant. Il faut donc vite se déplacer de la void, ensuite, soit vous assignez un DPS dessus, soit vous envoyez un pet dans la zone qui se chargera d'exploser la bombe.

Bombe dévastatrice: Tout les 25%, l'Infiltrateur Johlen devient immune à tout les dégats et pose une grosse bombe au milieu de la map avant de fufu. Cette bombe dispose de 270k pvs et d'un compte à rebour de 25 secondes. Elle doit par conséquent être tuée avant la fin du décompte sous peine de wipe complet du raid.

Swarming wisp: A partir de 25% du boss (après la bombe) un essaim de wisp jaune va pop dans la salle de l'infiltrateur ne laissant que peu de place safe au raid. Cet essaim fait 1.7k dégâts par tick à quiconque s'en approche de trop prés, et tick trés rapidement. Vous ne devez pas les toucher et vous placer en conséquence.


Stratégie:

Au pull le tank prend Johlen et le place au milieu de la salle, les DPS distant se répartissent autour du boss.

Placement: http://img718.imageshack.us/img718/8089/johlen.th.jpg (http://img718.imageshack.us/i/johlen.jpg/)

Dés qu'une mine terrestre est posée, les membres dans la void zone doivent s'en éloigner rapidement. Pareil lorsqu'il pose une bombe de choc pop, éloignez vous rapidement, puis envoyez un pet la faire détonner. Cette première phase est trés simple, trés peu de dégâts sur le tank et sur le raid si vous êtes réactif. Vers 77% le tank peut s'éloigner du centre en prévision de la Bombe dévastatrice, pour éviter un pop de bombe de choc en plein milieu qui pourrait vous retarder.

A 75% le boss pose la Bombe, vous avez alors 25 secondes pour faire 270k dégats, si vous êtes short en DPS, vous pouvez organiser un roulement de CD raid (barde, archonte ..) Les CD personnel de DPS doivent être gardés pour cette phase. Pendant que la Bombe est la, le Boss lui devient invisible, et va céciter un membre du raid au hasard, il peut être dispell. Tout le monde doit DPS la bombe, même les healeurs qui n'auront rien à heal durant cette phase, n'oubliez cependant pas le dispell.

Une fois la bombe morte, le boss revient et va poser plus de bombes au sol, et en invoquer une nouvelle, la bombe aveuglante. Pour éviter son effet vous ne devez pas regarder les bombes aveuglantes en leur tournant le dos.
La technique est la même que pour la première phase, quand vous arrivez vers 55/54% vous pouvez temporiser votre dps, et attendre un pop de bombe aveuglante pour ensuite passer le boss a 50%. Avoir 5/6 personne blind pendant la bombe dévastatrice n'est pas une bonne idée. Le blind peut aussi être dispell, pensez y !

50%, retour de la bombe dévastatrice, même technique que pour la première.

Le boss revient, et fait pop encore plus de bombe (chouette !), il y aura aussi deux bombes aveuglantes cette fois. La stratégie ne change pas, faites attention aux voids des bombes, aux aveuglantes, et au passage du boss a 25%.

25%, troisième et dernière bombe dévastatrice.

Le boss revient et il amène des copains. Les wisps font leur apparition durant cette derniere phase. Tout le raid doit alors se packer au centre de la zone pour être safe.

Placement: http://img815.imageshack.us/img815/4298/johlenwisp.th.jpg (http://img815.imageshack.us/i/johlenwisp.jpg/)

Vous devrez être packés sur une personne et bougez tous ensemble rapidement à chaque pop de void à vos pieds.

Placement: http://img837.imageshack.us/img837/3322/johlenwispbombe.th.jpg (http://img837.imageshack.us/i/johlenwispbombe.jpg/)

Attention à ne pas vous déplacer trop loin sous peine de vous retrouver dans l'essaim de wisp.
Si vous n'avez pas utilisé vos CD sur les bombes dévastatrices, vous pouvez vous en servir ici, pour abréger au plus cette dernière phase qui peut être assez violente si vous n'êtes pas assez réactifs.

Vos healeurs de tank peuvent se placer collés aux "Sapins" aux 4 coins de la zone si cela les arrange, il faudra alors faire attention à bien se retourner à chaque pop de bombes aveuglantes, sous peine de se faire céciter et de joyeusement se jeter dans l'essaim de wisp.

Si vous êtes réactifs, cette phase ne devrait pas poser de problème et passer toute seule.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    anciens Index du Forum -> Public -> Relation publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com